Actualités

Chat domestique et biodiversité : 2ème lettre d'info

Lettre d information chat et biodiversite num 2Lettre d information chat et biodiversite num 2

Contre le gâchis alimentaire, collectons pour les animaux !

Nous lançons un programme de collecte alimentaire pour les animaux. Ce programme permet d'une part de lutter contre le gâchis alimentaire et d'autre part de réunir de la nourriture à moindre frais au profit des animaux.

Retrouvez toutes les informations ici : http://www.lesamisdedidie.net/f14-contre-le-gachis-alimentaire-collectons-pour-les-animauxLuttons contre le gaspillageLuttons contre le gaspillage

Expliquer le développement durable aux enfants

L'environnement, c'est tout ce qui nous entoure. Les arbres, les fleuves, les animaux, les forêts ou les montagnes. C'est une notion qui concerne tout le monde. Même, et surtout, nos enfants, les petits éco-citoyens en herbe ! Il est très important de faire attention à l'environnement et de préserver la nature pour que la planète reste belle. C'est ça qu'on appelle le "développement durable" !

Lire la suite : http://www.momes.net/Apprendre/Societe-culture-generale/Le-developpement-durable/L-ecologie-expliquee-aux-enfants

Les fermes à ours en quelques mots par l'IFAW

http://animalonestmal.over-blog.com/article-chine-1000-medecins-contre-la-bile-d-ours-avec-animals-asia-108222818.html

1. L’élevage d’ours est une pratique cruelle et inutile qui entraîne de grandes souffrances mentales et physiques chez les animaux. Lhttp://www.lesamisdedidie.net/f91-bile-d-ours-le-trafic-de-la-hontees deux méthodes d’extraction de la bile (par cathéter ou par égouttage) provoquent des blessures ouvertes qui ne se referment jamais, responsables de maladies, infections et souffrances.
2. Dans ces fermes, les ours sont enfermés dans de petites cages, dans lesquelles ils ne peuvent pas se comporter comme ils le feraient à l’état naturel. Ils vivent dans un environnement stressant et effrayant.
3. Afin d’extraire le plus de bile possible, les ours ne reçoivent ni eau ni nourriture. Des examens conduits sur des ours sauvés dans des fermes à ours ont prouvé que la majorité des animaux souffrait de malnutrition grave.
4. L’élevage d’ours est légal en Chine, ce qui est déplorable. Il n’existe aucune législation qui interdise les actes de cruauté pour protéger ces pauvres animaux de telles souffrances.
5. Les ingrédients issus d’animaux ne représentent que 3 pour cent des ingrédients utilisés dans la médicine traditionnelle chinoise. Il existe des substituts à la bile d’ours, comme les plantes et les composés de synthèse.
6. L’utilisation et la promotion abusives de produits dont la production est synonyme de souffrance pour les animaux ternit la réputation de la médecine traditionnelle chinoise à l’échelle mondiale et empêche tout développement sain de cette discipline.
Source et photo Ours noir d'Asie IFAW Fonds International pour la protection des animaux:
http://www.ifaw.org/france/actualites/protestation-massive-sur-internet-contre-les-fermes-%C3%A0-ours-en-chine
Photo instrument de torture ONE VOICE campagne interdire l'exploitation des ours en Asie pour leur bile: http://www.one-voice.fr/sante-sans-torture/interdire-lexploitation-des-ours-en-asie-pour-leur-bile/
Comme on le constate, l'information à la base est capitale. Qui aurait imaginé que tous ces médecins ignoraient comment est extraite la bile? C'est une formidable action d'Animals Asia que l'on peut saluer et qui fera son chemin. La Chine est actuellement désireuse de changer sa déplorable image mais c'est un grand pays qui est seulement en voie de développement même s'il est un ogre mondial de la finance. Les autorités se heurtent à souvent à l'attachement des populations à leurs croyances et traditions cruelles. Ces ours martyrs restent souvent enfermés durant 30 ans, jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Voir aussi : http://www.lesamisdedidie.net/f91-bile-d-ours-le-trafic-de-la-honte

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.